OBJECTIFS DE FORMATION
- Posséder une méthode de travail structurée en amont des rendez-vous
- Améliorer son mode de communication verbale et comportementale
- Mettre en œuvre des techniques de vente efficaces et maîtrisées lors de l’entretien de vente
- Perfectionner ses argumentaires, ses réponses aux objections, ses outils de vente et ses méthodes de suivi des clients
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
- Commerciaux terrains
- Technico-commerciaux
- Techniciens ou assistants souhaitant développer ses performances commerciales
Prérequis
Etre concerné par la vente en B2B de produits ou services (hors grands-comptes).
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
7 heures
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Commercial : un vrai métier
- Préparer ses actions de prospection
- Le non verbal et l’écoute active
- L’entretien de vente
- Notions d’assertivité
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Validation :
Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.