OBJECTIFS DE FORMATION
- Comprendre le comportement des consommateurs
- Savoir adapter son mode de communication
- Construire un argumentaire de vente
- Conclure la vente
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
Vendeurs en boutique, magasin, rayon, guichet, salon…
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
7 heures
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Comprendre les comportements et attitudes clés de la vente
- Se préparer à la vente
- Donner une bonne première impression
- Comprendre les attentes du client pour mieux le conseiller
- Bien argumenter son conseil
- Finaliser sa vente
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Validation :
Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.