OBJECTIFS DE FORMATION
- Gérer les conflits de façon pragmatique en maîtrisant son fonctionnement
- Anticiper, prévenir et limiter les conflits interne ou externe en assurant une communication efficace
- Repérer les signes avant-coureurs des crises afin d’adapter votre comportement
- Répondre avec efficacité aux situations conflictuelles et apaiser les tensions
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
Tous les collaborateurs de l’entreprise souhaitant etre formés à la gestion des situations difficiles
Prérequis
Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation gestion des situations difficiles
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
7 heures
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Introduction à la gestion des situations difficiles
- Comprendre les situations conflictuelles pour mieux les gérer
- Traiter les demandes délicates en face à face
- Développer une relation sereine et positive sur la durée
- Les techniques particulières de la gestion des conflits au téléphone
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Validation :
Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.