OBJECTIFS DE FORMATION
- Détecter et analyser un conflit
- Gérer la diversité des tensions et des conflits dans son équipe
- Savoir faire face aux différents comportements
- Développer ses qualités de leader et s’affirmer face aux situations et aux personnes négatives
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
DRH, responsables et collaborateurs RH, responsables et animateurs sécurité, hôtesses d’accueil, médecins du travail, infirmier(e)s, assistantes sociales, managers et collaborateurs amenés à gérer des personnalités difficiles
Prérequis
Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation gestion des conflits
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
7 heures
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Détecter les signes et comportements annonciateurs de conflits
- Identifier les personnalités difficiles et en protéger l’organisation
- Repérer et stopper rapidement les attitudes de manipulation
- Savoir désamorcer un conflit face à un individu agressif
- Situations extrêmes : agir rapidement et efficacement
- Gérer son propre stress et ses tensions au quotidien
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Validation :
Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.