OBJECTIFS DE FORMATION
- Situer la fonction marketing dans l’entreprise
- Connaître le marché et son environnement
- Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
- S’initier aux techniques de base
- Mener une stratégie et établir un suivi
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
- Collaborateurs de l’entreprise souhaitant comprendre les fondamentaux du marketing et s’initier aux techniques de base
- Commerciaux
- Revendeurs
- Distributeurs
- Toute personne souhaitant évoluer vers le marketing
Prérequis
Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation marketing
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
14 heures
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Marketing et entreprise
- Le marché, l’environnement
- Stratégie et plan marketing
- Le produit
- Le prix
- La distribution
- La promotion
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Validation :
Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.