OBJECTIFS DE FORMATION
- Optimiser les espaces de ventes
- Proposer une disposition des produits attrayante pour les clients
- Structurer l’offre dans les linéaires : mode d’implantations, verticalités et horizontalités
- Suivre ou construire un planogramme
- Attribuer des facings
- Prendre conscience d’une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
- Concevoir et implanter une PLV (Publicité sur le Lieu de vente)
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
- Responsables commerciaux
- Marketing merchandising
- Trade marketing
Prérequis
Avoir une connaissance des pratiques commerciales dans le domaine de la distribution.
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
7 heures
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Enjeux et applications du merchandising
- Améliorer les données pour préparer sa recommandation
- Organiser son offre point de vente
- Bâtir son assortiment
- Implanter ses familles de produits
- Théâtraliser l’offre
- Mesurer la performance
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Validation :
Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.