Merchandising

merchandising

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Optimiser les espaces de ventes
  • Proposer une disposition des produits attrayante pour les clients
  • Structurer l’offre dans les linéaires : mode d’implantations, verticalités et horizontalités
  • Suivre ou construire un planogramme
  • Attribuer des facings
  • Prendre conscience d’une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Concevoir et implanter une PLV (Publicité sur le Lieu de vente)

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public

  • Responsables commerciaux
  • Marketing merchandising
  • Trade marketing

Prérequis

Avoir une connaissance des pratiques commerciales dans le domaine de la distribution.

DURÉE ET LIEU DE FORMATION

Durée :

7 heures

Lieu :

Inter et intra

CONTENUS DE FORMATION

  • Enjeux et applications du merchandising
  • Améliorer les données pour préparer sa recommandation
  • Organiser son offre point de vente
  • Bâtir son assortiment
  • Implanter ses familles de produits
  • Théâtraliser l’offre
  • Mesurer la performance

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

Encadrement :

La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.

MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION

Suivi :

Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.

Validation :

Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.