OBJECTIFS DE FORMATION
- Mener un entretien de vente
- Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise
- Valoriser son entreprise et sa connaissance de l’environnement pour adapter son discours aux besoins du client
- Assurer la mise en rayon, le rangement et le réassort des produits dans l’espace de vente, conformément aux règles d’implantation
- Valoriser les produits, notamment les promotions et les nouveautés
- Participer aux ajustements nécessaires à l’atteinte des objectifs de vente
CONDITIONS
Conditions d’accès
- Avoir des aptitudes et le goût pour la vente
- Aucune exigence de diplôme
- Pas de limite d’âge
Conditions de validation de la formation
- Évaluations en cours de formation
- Évaluation orale de synthèse en fin de formation
- Productions écrites (dossier récapitulatif de sa pratique professionnelle)
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
10 mois (soit 280 heures)
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Vendre en magasin des produits et des prestations de services
- Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Le Titre Vendeur Conseil en Magasin est une formation proposée en alternance, en contrat ou en période de professionnalisation.
Validation :
A l’issue de la formation, vous obtenez un Titre professionnel du Ministère de l’Emploi de Niveau IV (équivalent au baccalauréat) après la validation de l’ensemble des épreuves.