OBJECTIFS DE FORMATION
- Maîtriser une méthode simple et opérationnelle pour préparer toutes vos négociations et vous placer en condition de succès
- Mieux défendre vos propositions et résister à la concurrence.
- Trouver son style de négociateur
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
- Commercial expérimenté
- Commercial junior à fort potentiel
- Dirigeant commercial désireux de découvrir des approches commerciales pointues et éprouvées (pour le bénéfice de son équipe)
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
DURÉE ET LIEU DE FORMATION
Durée :
7 heures
Lieu :
Inter et intra
CONTENUS DE FORMATION
- Créer la confiance dans sa présentation personnelle et la développer tout au long du processus de vente
- Développer sa dimension conseil par une meilleure analyse des besoins, des enjeux et des motivations d’achat
- Savoir créer des besoins et motiver le client pour une collaboration (en dépit des freins et du statu quo de départ affiché par le client)
- Traiter les objections efficacement et diriger avec tact et conviction vers la conclusion
- Aborder la négociation en position de force en faisant valider ses avantages concurrentiels par le client… bien avant la négociation
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Validation :
Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.